Carte d abidjan pdf

Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de carte d abidjan pdf site internet. Bonjour et bienvenue sur Euroshopping !

Découvrez-vite tous nos produits innovants pour vous faciliter le quotidien ! C’est quoi le rapport avec la programmation ? Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes. Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires. You can find more information about each of these organisations by visiting their homepage as found in the ‘Operator’ field below. Cocody est une commune du département d’Abidjan située dans Abidjan nord. Commune résidentielle, cet espace est connu pour la richesse de ses habitants et l’architecture de ses maisons dont de nombreuses sont construites dans un style dit  colonial .

Dans les années 2010, une partie de ces riches étrangers a cependant migré plus au sud d’Abidjan, contribuant ainsi au développement de nouveaux quartiers, maintenant parmi les plus densément peuplés, au bénéfice d’un certain désengorgement de la commune. Le maire de Cocody est Mathias Aka N’Gouan, élu en avril 2013. Cocody, par déformation de Cocoly à l’origine, était une délégation comme les autres communes d’Abidjan. Cocody s’est vu petit à petit rapproché de Blockauss à la faveur de l’essor économique de 1905, ce qui l’emmène sur les sites actuels de la Polyclinique Sainte-Anne-Marie. En 1929, les sites de la savonnerie Blohorn l’entraînent au pied de l’Hôtel Ivoire non loin du village de Blochausso, actuel Blockauss. Cocody est érigé en commune avec l’élection d’un maire par les conseillers municipaux. Bingerville se rattachent à la commune.

Ce sont Anono, M’pouto, M’badon et Akouédo. On y trouve également l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, fondé en 1972 et le CHU de Cocody. Son immense marché couvert permettait de trouver, sur deux étages, une grande variété de ce que l’artisanat de l’Afrique de l’ouest peut produire, mais celui-ci a été victime d’un grave incendie en 2007. Il n’a pas encore été réhabilité à ce jour. Le premier lycée de Cocody a été inauguré en 1954.

La commune compte un club de football évoluant en Championnat de Côte d’Ivoire de football D3, l’ASC Cocody. Arsène Usher Assouan, premier maire de la commune, de 1980 à 1990. Théodore Mel Eg, ministre et ancien maire de la commune, de 1990 à 2001. Jean-Baptiste Gomont Diagou maire de la commune, élu en 2001 décédé en février 2012. Dogo Niahoua Jacques, maire intérimaire de la commune, depuis mai 2011.

Yasmina Ouégnin, député, élu en 2012. Francis Wodié, Président du PIT, et Président du conseil constitutionnel depuis juillet 2011. Victorine Gboko Wodié, membre du comité central du PIT et ancienne Garde des sceaux. Tra Lou Edwige, joueuse de handball de Côte d’Ivoire.