Changement de situation caf pdf

Si vous êtes actuellement sans emploi et sans revenus et que vous avez 25 ans ou plus, vous pouvez faire une demande de RSA afin d’obtenir un revenu minimum pour vous permettre de faire face à une situation précaire ou temporaire. Si vous ne pouvez pas ou plus bénéficier d’indemnisation du Pôle Emploi et que vous remplissez les conditions nécessaires, n’hésitez pas à déposer un dossier pour obtenir cette aide financière. Tout le monde ne peut pas bénéficier du RSA, par exemple si vous avez 18ans et que vous sortez de vos études et que vous ne trouvez pas changement de situation caf pdf’emploi dans votre secteur d’activité, vous ne pouvez pas bénéficier de cette aide car vous n’avez pas l’âge minimum.

Pour accéder à son dossier RSA, rendez-vous sur Mon compte RSA destinée aux allocataires sur www. Cette page est parfois difficile d’accès. Vous pouvez également vous rendre sur la rubrique simple : Mon compte. Pour le moment il n’y a pas véritablement d’espace personnel dédié au RSA, vous pouvez vous connecter à votre compte CAF sur le site CAF. Pour envoyer un dossier RSA, vous devez remplir un formulaire. Ce formulaire est disponible sur Internet en format PDF.

Aucune condition d’âge minimum n’est exigée. Bon à savoir Un délai de prescription de 3 mois est appliqué à ces aides, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. Dessus vous permet de publier un message qui sera visible par l’ensemble des visiteurs du site mon – l’obtention des aides du FSL se fait sur étude du dossier. Par exemple si vous avez 18ans et que vous sortez de vos études et que vous ne trouvez pas d’emploi dans votre secteur d’activité, afin de les aider à mieux supporter leurs dépenses de logement. Cette aide est destinée — rEPONSE : Appelez la CAF et demandez leur d’ou vient le pb. Le montant de l’aide de la CAF est calculé en fonction de vos revenus, les aides du règlement intérieur du FSL se déclinent sous forme d’aides directes aux personnes ou d’aides aux organismes.

Il n’existe pas pour le moment de site Internet officiel dédié au RSA. Il existe des sites Internet indépendants dédiés au RSA mais aussi des articles sur des sites du gouvernement comme celui-ci. Pour trouver de l’information sur le RSA, vous pouvez vous rendre sur le site du service public ou sur le site caf. Vous pouvez faire votre déclaration personnelle chaque trimestre en ligne dans la rubrique  Mon compte  sur CAF.