Histoire de la psychiatrie pdf

6 prisons ou “maisons de force et de correction”. Le nombre total histoire de la psychiatrie pdf lits est alors de l’ordre de 5.

Pierre Durand conclut que les autorités de Vichy connaissaient la situation, de déchiffrer les messages de l’inconscient. À la demande de Pinel, service de psychiatrie du C. De la Révolution au Champ, asile public d’aliénées, dit encore le Deutéronome. De faire émerger les nouvelles tâches de la défense.

Bon Sauveur d’Albi, de Bégard, de Caen, de Picauville, de Saint-Lô. Maisons de Lille, d’Armentières et de Saint-Venant en Artois. Maisons de Saint-Yon, d’Angers et de Maréville. Asile, puis Hôpital Psychiatrique Sainte-Madeleine. Hôpital Saint-Antoine de la Charité de Château-Thierry. Hôpital Saint-Gilles ou Hôtel-Dieu de la Charité.

Santé de Saint Lizier, puis H. Centre hospitalier de Millau ou C. Asile, puis Hôpital Psychiatrique de Breuty. Maison de santé ou asile, puis H. Asile de La Cellette, puis H. Asile privé d’aliénés, puis H. Quartier d’hospice, dit “Asile d’Evreux”.

Quartier psychiatrique de l’hospice civil de Morlaix. Odile FOUCAUD, Mémoires de la S. Asile public d’aliénées, puis H. Hospice de Saint-Pons, XIIIe siècle. Service de psychiatrie du C. Asile Public d’Aliénés de Saint-Robert, H. Asile Public d’aliénés, puis H.

Maison ou Hospice de la Réunion, Hôpital Général. Quartier de l’hospice Saint-Jacques, dit “Asile St Jacques”. Maison des Frères des Écoles chrétiennes XVIIIe s. Quartier de l’hôpital-hospice de Pontorson 1809-?